Des coachs en stress et burn-out obligatoires pour les entreprises?

Contraindre les entreprises de plus de 100 collaborateurs à faire appel à des coachs en stress et burn-out, oui ou non?

Ce n’est pas encore décidé. L’efficacité de cette mesure doit, après concertation avec des organisations d’employeurs et des partenaires sociaux, d’abord être étudiée plus en détails. La raison en est que les organisations et partenaires sociaux trouvent difficile de faire la différence entre les coachs fiables, adéquatement formés et les coachs qui ne disposent pas des bonnes compétences.

Face à la relative obscurité qui régnait sur la qualité des coachs en stress et burn-out, notre objectif est de mettre en œuvre au travers de notre association un véritable label de qualité pour ses membres.

Comment trouver un coach en stress et burn-out compétent ?

L’ ACSB  applique des conditions d’admission  pour les coachs en stress et burn-out. Les coaches affiliés doivent satisfaire à des critères de qualité concernant leur formation, leur expérience, leurs compétences et leur éthique.  Ils acceptent en outre de se soumettre le cas échéant à une commission de plaintes.

Nos coachs affiliés couvrent toutes les régions du pays et travaillent dans les langues nationales: Ils ont des profils variés (coach, psychologue, médecin,…) et ont acquis  de l’expérience dans tous les secteurs d’activités.  Tous les coachs affiliés sont répertoriés sur le site de l’ACSB.